ItalieViola Amherd en visite dans la fabrique des jets de combat F-35A
La ministre de la Défense s’est rendue à Cameri, en Italie, où seront assemblés une grande partie des F-35A que l’armée a achetés pour remplacer les F/A-18.
L’Italie est le seul pays d’Europe qui entretient à Cameri une des deux lignes de production du F-35A à l’extérieur des États-Unis. L’entreprise d’armement Leonardo produira pour la Suisse 24 des 36 F-35A qu’elle a commandés. Ce vendredi, la conseillère fédérale a visité le site de production. Elle a eu également des échanges avec des représentants du ministère italien de la Défense, de l’office italien de l’armement et de l’entreprise d’armement Leonardo.
«Avec sa commande de jets américains, la Suisse compte désormais parmi les pays intégrés au programme F-35A, ce qui lui permet d’intensifier ses relations avec les partenaires européens», écrit le département de la Défense, dans son communiqué. Depuis le choix définitif du type d’avion, divers échanges d’expériences sur le plan technique ont eu lieu entre autres avec la Belgique, le Danemark, les Pays-Bas et l’Italie.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.