FootballÀ Lugano, la victoire échappe encore à Servette
Les Grenat ont concédé l’égalisation du 1-1 à la 90e minute. Mais ils restent deuxièmes.
- par
- Valentin Schnorhk Lugano
Telle est donc la magie de la Super League: sur les 17 derniers matches, Servette n’en a gagné que trois. Et pourtant, il n’a toujours pas quitté cette deuxième place qu’il conserve, même quand il ne fait pas grand-chose pour la garder.
À Lugano dimanche, les Servettiens ont une nouvelle fois craqué après avoir ouvert le score par Théo Valls (suite à un cafouillage à la 74e): c’est à la 90e minute que Zan Celar a pu égaliser pour le 1-1, suite à un bon centre en retrait d’Amoura.
Et pourtant, les Grenat profitent du faux pas en début d’après-midi de Saint-Gall à Winterthour (défaite 1-0) pour accrocher le point qui leur permet de se maintenir à cette place de dauphin. Parce qu’au-delà de ça, Servette n’a pas beaucoup de satisfactions à tirer de ce déplacement tessinois où, il est vrai, il a dû composer avec passablement d’absences (Clichy, Crivelli, Douline, Mbabu…). L’occasion pour Théo Magnin d’être titularisé une première fois en Super League. Le latéral droit de 19 ans a rendu une copie propre, sans pour autant être véritablement dangereux offensivement.
Il faut dire que Servette n’a pas eu non plus des tonnes d’occasions dans ce match qu’il a essentiellement joué en transition, laissant la balle à Lugano le plus clair du temps (plus de 60% de possession tessinoise). Il faut signaler celle du quart d’heure, où bien trouvé par Bedia, Miroslav Stevanovic a piqué le ballon au-dessus du portier Osigwe, mais aussi par-dessus la barre.
Lugano, de son côté, ne s’est pas montré beaucoup plus inspiré, même si, dans la foulée, il a fait trembler le «néo-international» Jérémy Frick sur une frappe d’Aliseda que le Genevois a repoussée sur Celar. Mais le buteur slovène était cette fois-ci hors-jeu. Malgré tout donc, Servette est toujours deuxième.