Football: A Lugano, la victoire échappe encore à Servette

Publié

FootballÀ Lugano, la victoire échappe encore à Servette

Les Grenat ont concédé l’égalisation du 1-1 à la 90e minute. Mais ils restent deuxièmes.

Valentin Schnorhk Lugano
par
Valentin Schnorhk Lugano
Timothé Cognat ici face au Luganais Ousmane Doumbia.

Timothé Cognat ici face au Luganais Ousmane Doumbia.

Marusca Rezzonico/freshfocus

Telle est donc la magie de la Super League: sur les 17 derniers matches, Servette n’en a gagné que trois. Et pourtant, il n’a toujours pas quitté cette deuxième place qu’il conserve, même quand il ne fait pas grand-chose pour la garder. 
À Lugano dimanche, les Servettiens ont une nouvelle fois craqué après avoir ouvert le score par Théo Valls (suite à un cafouillage à la 74e): c’est à la 90e minute que Zan Celar a pu égaliser pour le 1-1, suite à un bon centre en retrait d’Amoura.

Et pourtant, les Grenat profitent du faux pas en début d’après-midi de Saint-Gall à Winterthour (défaite 1-0) pour accrocher le point qui leur permet de se maintenir à cette place de dauphin. Parce qu’au-delà de ça, Servette n’a pas beaucoup de satisfactions à tirer de ce déplacement tessinois où, il est vrai, il a dû composer avec passablement d’absences (Clichy, Crivelli, Douline, Mbabu…). L’occasion pour Théo Magnin d’être titularisé une première fois en Super League. Le latéral droit de 19 ans a rendu une copie propre, sans pour autant être véritablement dangereux offensivement.

Il faut dire que Servette n’a pas eu non plus des tonnes d’occasions dans ce match qu’il a essentiellement joué en transition, laissant la balle à Lugano le plus clair du temps (plus de 60% de possession tessinoise). Il faut signaler celle du quart d’heure, où bien trouvé par Bedia, Miroslav Stevanovic a piqué le ballon au-dessus du portier Osigwe, mais aussi par-dessus la barre.

Lugano, de son côté, ne s’est pas montré beaucoup plus inspiré, même si, dans la foulée, il a fait trembler le «néo-international» Jérémy Frick sur une frappe d’Aliseda que le Genevois a repoussée sur Celar. Mais le buteur slovène était cette fois-ci hors-jeu. Malgré tout donc, Servette est toujours deuxième.

Lugano - Servette 1-1 (0-0)

Ton opinion