Sophie Davant et William Leymergie effondrés par la mort de leur ami Gérard Leclerc

Publié

TélévisionSophie Davant et William Leymergie effondrés par la mort de leur ami Gérard Leclerc

L’éditorialiste de CNews a trouvé la mort mardi 15 août dans un crash aérien, en Loire-Atlantique. Il avait notamment travaillé au sein de la rédaction de «Télématin», sur France 2.

Gérard Leclerc était éditorialiste sur CNews depuis 2017.

Gérard Leclerc était éditorialiste sur CNews depuis 2017.

Stéphane Grangier

Alors qu’on a appris mardi soir la mort tragique de l’éditorialiste Gérard Leclerc, 71 ans, Sophie Davant et William Leymergie ont tenu à rendre hommage à leur ami.

«Dans la vie privée, il aimait beaucoup rire. Il était assez pudique et très soucieux de ses amis. Tous les ans, il invitait sa bande d’amis pour faire les vendanges. Il y avait de grandes tablées. Julie, sa femme, recevait très bien. On commentait l’actualité et on riait beaucoup», a confié l’animatrice au «Parisien».

«C’était touchant de découvrir un homme aussi proche de la terre dans le Poitou, lui qui semblait si Parisien quand il évoquait le monde politique. J’aimais cet autre aspect de lui, qui était aussi un très bon père de famille. Je pense à Julie et à ses trois enfants magnifiques. C’est horrible», a-t-elle poursuivi. Elle a aussi eu à cœur de rappeler la sympathie d’un homme qui, féru de sujets de société, savait également se montrer impitoyable dans les débats auxquels il participait souvent sur l’antenne de CNews.

«Journaliste extrêmement respecté»

William Leymergie, également compagnon de Sophie Davant, a confié: «C’est épouvantable de partir dans de telles circonstances. Impensable et très douloureux. Gérard était un journaliste extrêmement respecté. Il était très sérieux, plein de rigueur et de fermeté. Je ne l’ai jamais pris en défaut de dilettantisme. Pour les hommes et les femmes politiques, il était très difficile de le contourner, car il ne se laissait pas faire.» L’animateur a bien connu Gérard Leclerc pour avoir travaillé avec lui au sein de la rédaction de «Télématin».

La disparition du journaliste, demi-frère de Julien Clerc, est survenue mardi 15 août suite au crash d’un avion de tourisme qu’il pilotait lui-même et dans lequel s’étaient embarquées la fille de l’ex-ministre René Monory ainsi qu’une de ses amies.

(Lematin.ch avec Cover Media)

Ton opinion