AutricheCinq morts dans une avalanche près de la frontière suisse
Des skieurs hors piste ont été ensevelis sous la neige, vendredi à Spiss (AUT), à la frontière avec les Grisons. Treize autres avalanches ont été recensées dans la même journée dans le Tyrol.
Une avalanche dans la région du Tyrol, en Autriche, a tué cinq personnes vendredi, selon les services de secours. Les victimes se trouvaient hors piste quand elles ont été ensevelies sous la neige, à Spiss, à la frontière suisse.
«Cinq ont perdu la vie malheureusement», tandis qu’une autre a été blessée, a précisé le secouriste Patrick Ortler. Aucun détail sur l’identité et la nationalité des victimes n’a encore été communiqué. Les services météorologiques ont appelé à la prudence après les nombreuses chutes de neige survenues cette semaine.
Treize avalanches dans le Tyrol
En outre, treize avalanches ont été recensées dans le Tyrol sur la seule journée de vendredi. L’une d’entre elles a englouti cinq amateurs de sports d’hiver dans la station réputée de Sölden, mais tous ont pu être sauvés.
Ces dernières années, les avalanches ont fait en moyenne une vingtaine de morts par an en Autriche. Les deux dernières saisons ont été moins meurtrières, la pandémie de Covid-19 ayant réduit le nombre des skieurs dans les montagnes.