Hockey sur glaceScènes de violence et de chaos à Malley après LHC-Fribourg
L’après-match a été houleux entre les supporters des deux camps jeudi à la Vaudoise aréna. Des affrontements ont eu lieu et un coup de fusil en caoutchouc a été tiré par les forces de l’ordre.
- par
- Ruben Steiger Lausanne
À l’issue de l’acte II de la demi-finale des play-off remporté par Lausanne contre Fribourg-Gottéron (3-2 ap, 1-1 dans la série), des altercations ont éclaté devant la Vaudoise aréna entre les supporters des deux camps. Ces scènes se sont produites sous les regards incrédules des spectateurs encore présents.
Pour une raison indéterminée, les cars transportant les fans de Fribourg-Gottéron étaient arrêtés dans le rond-point se situant devant l’esplanade de la patinoire. Ceux-ci ont été chargés par une cinquantaine d’ultras du LHC, qui ont réussi à atteindre les bus malgré la massive présence policière.
Certains fans des Dragons sont sortis des véhicules. Des coups ont été échangés et des fumigènes lancés entre Lausannois et Fribourgeois. Les forces de l’ordre ont ainsi été contraintes d’intervenir pour mettre fin aux scènes de violence. Pour ce faire, un coup de fusil en caoutchouc a notamment été tiré.
Bien avant cet après-match houleux, la tension était déjà palpable entre les deux kops. Ils se sont copieusement insultés à de multiples reprises tout au long de la rencontre, sans que le moindre débordement ne se produise à l’intérieur de l’enceinte.