FootballBlessé, Shaqiri n'a pas rejoint la sélection suisse
Vingt-deux des 38 pré-sélectionnés par Yakin sont arrivés lundi à Saint-Gall pour un camp d’entraînement en vue de la préparation à l’Euro 2024. Touché au mollet Shaqiri est à Bâle.
- par
- Claude-Alain Zufferey
C’est parti. Lundi, l’équipe de Suisse s’est définitivement mise en mode Euro 2024 (du 14 juin au 14 juillet en Allemagne). Vingt-deux des 38 pré-sélectionnés par Murat Yakin sont arrivés au Säntispark de Saint-Gall. Mais pas celui que tout le monde attendait: Xherdan Shaqiri.
Le Bâlois a bel et bien été libéré par Chicago, dont il est le capitaine, après des discussions entre les dirigeants du club, le joueur et l’Association suisse de football. Mais il n’est pas encore présent puisqu’il est à Bâle pour y passer des examens médicaux. Shaqiri (32 ans) souffre du mollet.
Pierreluigi Tami, directeur des équipes nationales a tenu à rassurer tout le monde. Il attend encore de connaître le résultat des examens, mais il a déclaré que la participation de Shaqiri à l’Euro, le mois prochain, n’est pas remise en question.
Vingt-deux autres internationaux sont arrivés
Certains, à l’image du Sierrois de Toulouse, Vincent Sierro, ont rejoint leur camp de base en bus.
D’autres ont choisi l’option mini-bus. Ce fut le cas du Genevois Zeki Amdouni, actuellement sous contrat avec Burnley.
Les régionaux de l’étape se sont quant à eux déplacés en voitures. Originaire de Wattwill, Leonidas Stergiou est venu à Saint-Gall en voisin.
Beaucoup de jeunes, mais aussi des tauliers
Cette première volée d’arrivée a été marquée du sceau de la jeunesse. Mais quelques joueurs plus expérimentés sont également de la partie. L’un des patrons de la défense suisse, Fabian Schär a déjà son ticket pour l’Euro allemand. Mais il a tout de même dû prendre celui du parking du Säntispark de Saint-Gall, hôtel de l’équipe de Suisse.