Olten (SO)Contraint de payer pour une ambulance qu’il n’a pas appelée
Voulant venir en aide à un jeune homme qu’elle pensait inconscient, une passante avait fait appel aux Urgences en juillet dernier. Le Soleurois, tout simplement endormi, devra s’acquitter de plus de 900 francs de facture.
Cyrill Krebser a connu des réveils moins compliqués. Le 16 juillet 2022, alors qu’il rentre chez lui après une journée passée avec des amis, l’homme de 24 ans s’endort en attendant son bus à Olten (SO). Inquiétée par l’immobilité du Soleurois, une passante tente de l’aborder verbalement, sans succès. Craignant pour sa santé, elle fait donc appel aux services de secours. «Quand je me suis réveillé, l’ambulance était là», explique Cyrill Kresber. Si, certes, ce dernier avait consommé quelques bières durant la journée, il est parfaitement conscient et en mesure de rentrer chez lui par ses propres moyens. Son incapacité à répondre à la femme qui l’avait abordé est due, selon lui, à une perte partielle de ses facultés auditives et non à un prétendu état d’ébriété. Les secouristes ont d’ailleurs rapidement constaté la bonne santé du jeune homme et l’ont laissé partir.
Une mésaventure qui coûtera cher à Cyrill Kresber. Quelques jours après l’intervention, le Soleurois reçoit une facture de 908 francs pour l’intervention de l’ambulance. L’homme a tenté, sans succès, de contester la note auprès du Tribunal administratif de Soleure. Étant donné que sa franchise d’assurance maladie est de 2500 francs et qu’un recours au Tribunal fédéral lui semble trop coûteux, il devra donc s’acquitter de son dû. L’hôpital, qui avait requis une poursuite contre ce dernier en raison du non-paiement de la facture, a cependant décidé d’abandonner la procédure, apprend-on sur blick.ch.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé·e sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.