Football: Les premières mésaventures de Christian «Crusoé» Constantin révélées

Publié

FootballLes premières mésaventures de Christian «Crusoé» Constantin révélées

Le 17e gala du FC Sion, le 25 mars, sera animé par la diffusion d’un court-métrage dans lequel «CC» parodie le célèbre naufragé. Le club sédunois a dévoilé un extrait.

Cette année, Christian Constantin proposera une adaptation de Robinson Crusoé lors du gala de son FC Sion.

Cette année, Christian Constantin proposera une adaptation de Robinson Crusoé lors du gala de son FC Sion.

Twitter @FCSion

Président à temps plein, entraîneur en période de crise et acteur à ses heures perdues. Quelle que soit la casquette qu’il enfile, Christian Constantin assure le spectacle en permanence. Le boss de Tourbillon a retrouvé son costume habituel, après son intérim sur le banc la semaine dernière. Mais il se glissera dans un troisième rôle d'ici deux semaines. 

Le 25 mars, le CERM de Martigny accueillera le 17e gala du FC Sion. Outre les présences de Boney M, Kendji Girac et Thomas Wiesel, notamment, la soirée sera animée par une nouvelle mise en scène de «CC». Ce dernier avait déjà parodié Napoléon et Johnny Hallyday, il s’apprête cette fois à incarner Robinson Crusoé, lors d’un court-métrage. 

Dans une adaptation du roman éponyme de Daniel Defoe, Christian Constantin se retrouve égaré sur une plage des Caraïbes. «À la suite d’un crash aérien, je passe 300 jours seul sur cette île», présentait-il dans ces colonnes début décembre, précisant s’être rendu en Martinique une semaine pour le tournage.

Le club sédunois a dévoilé les premières images du film. Livré à lui-même, «Tintin» tente d’apprivoiser la nature dans le but de survivre. Dans l’extrait d’une quarantaine de secondes, les clins d'œil à l’identité locale ne manquent pas: avion aux couleurs du club, «indigènes» vêtus du maillot rouge et blanc, demi-meule de raclette chauffée au feu de camp… De quoi aiguiser la curiosité. 

En attendant la découverte du résultat final, le FC Sion va s’atteler à se sortir de son propre enlisement. En quête d’une victoire en championnat depuis le 15 octobre, Mario Balotelli et ses coéquipiers occupent l’avant-dernière place, à égalité de points avec la lanterne rouge Winterthour.

Cette situation préoccupante a convaincu Christian Constantin d’écourter la mission de Fabio Celestini, remplacé par David Bettoni. L’ancien adjoint de Zinédine Zidane effectuera ses grands débuts en tant qu’entraîneur principal ce samedi, sur la pelouse de Young Boys (18h).

(BCH)

Ton opinion