FootballMönchengladbach va affronter l’Ukraine
En barrages pour une qualification à la prochaine Coupe du monde, la sélection ukrainienne doit encore disputer son 1er tour face à l’Écosse. Sommer, Elvedi et Embolo vont faire office de sparring-partner.
L’Ukraine disputera un match amical contre le club allemand du Borussia Mönchengladbach, le 11 mai, peu avant son barrage de Coupe du monde contre l’Écosse, a annoncé la fédération de la sélection vendredi dans un communiqué.
La rencontre aura lieu au Borussia-Park, à Mönchengladbach. En réponse, l’association ukrainienne de football (AUF) a exprimé «sa gratitude» envers le club, alors que ce match représentera «un élément important» dans la préparation aux barrages du mondial au Qatar (21 novembre – 18 décembre). Les Suisses Yann Sommer, Nico Elvedi et Breel Embolo seront de la partie.
La rencontre contre l’Écosse avait été déplacée du 24 mars au 1er juin prochain à la demande de l’Ukraine, à la suite de l’invasion russe en février dernier.
L’Écosse avant, peut-être, le pays de Galles
Les Ukrainiens devraient démarrer leur préparation début mai, en Slovénie, alors que ses infrastructures locales sont menacées par les bombardements.
Le vainqueur de la rencontre, à Hampden Park à Glasgow, défiera ensuite le pays de Galles le 5 juin à Cardiff pour une place pour la Coupe du monde.
Mardi, les clubs ukrainiens ont décidé de mettre fin de manière anticipée à la saison du championnat, sans champion. Celle-ci était suspendue depuis février.