Football: Mönchengladbach va affronter l’Ukraine

Publié

FootballMönchengladbach va affronter l’Ukraine

En barrages pour une qualification à la prochaine Coupe du monde, la sélection ukrainienne doit encore disputer son 1er tour face à l’Écosse. Sommer, Elvedi et Embolo vont faire office de sparring-partner.

Le gardien suisse Yann Sommer va affronter l’Ukraine le 11 mai avec son club du Borussia Mönchengladbach.

Le gardien suisse Yann Sommer va affronter l’Ukraine le 11 mai avec son club du Borussia Mönchengladbach.

AFP

L’Ukraine disputera un match amical contre le club allemand du Borussia Mönchengladbach, le 11 mai, peu avant son barrage de Coupe du monde contre l’Écosse, a annoncé la fédération de la sélection vendredi dans un communiqué.

La rencontre aura lieu au Borussia-Park, à Mönchengladbach. En réponse, l’association ukrainienne de football (AUF) a exprimé «sa gratitude» envers le club, alors que ce match représentera «un élément important» dans la préparation aux barrages du mondial au Qatar (21 novembre – 18 décembre). Les Suisses Yann Sommer, Nico Elvedi et Breel Embolo seront de la partie.

La rencontre contre l’Écosse avait été déplacée du 24 mars au 1er juin prochain à la demande de l’Ukraine, à la suite de l’invasion russe en février dernier.

L’Écosse avant, peut-être, le pays de Galles

Les Ukrainiens devraient démarrer leur préparation début mai, en Slovénie, alors que ses infrastructures locales sont menacées par les bombardements.

Le vainqueur de la rencontre, à Hampden Park à Glasgow, défiera ensuite le pays de Galles le 5 juin à Cardiff pour une place pour la Coupe du monde.

Mardi, les clubs ukrainiens ont décidé de mettre fin de manière anticipée à la saison du championnat, sans champion. Celle-ci était suspendue depuis février.

(AFP)

Ton opinion