Isabelle Adjani se défend de toute fraude fiscale

Publié

JusticeIsabelle Adjani se défend de toute fraude fiscale

Un ami lui a prêté 2 millions d’euros afin d’honorer tous ses arriérés et obligations financières et a été enregistré comme il se devait, a affirmé jeudi l’actrice dans «L’Obs».

Isabelle Adjani sera jugée le 19 octobre prochain par le Tribunal correctionnel de Paris pour fraude fiscale et blanchiment.

Isabelle Adjani sera jugée le 19 octobre prochain par le Tribunal correctionnel de Paris pour fraude fiscale et blanchiment.

AFP

Isabelle Adjani, 68 ans, fait actuellement la promotion du film de Mélanie Laurent «Voleuses», dans lequel elle joue. Mais l’actrice a également une actualité judiciaire. Elle comparaîtra en effet devant le tribunal correctionnel de Paris le 19 octobre, accusée d’avoir omis de déclarer un don de deux millions d’euros de la part d’un influent homme d’affaires sénégalais, Mamadou Diagna Ndiaye.

Isabelle Adjani se défend de fraude fiscale, comme on pouvait le lire dans les colonnes de «L’Obs» jeudi. «En 2013 alors que j’étais dans une situation financière rendue impossible (…) un ami, M. Diagna Ndiaye, par ailleurs parrain de mon fils né aux États-Unis, m’a prêté une somme de 2 millions d’euros afin d’honorer tous mes arriérés et obligations financières. Il savait que j’aurais la capacité de le rembourser le moment venu avec le fruit de mon travail. Ce prêt de dix ans in fine a été enregistré comme il se devait auprès de l’administration fiscale», a-t-elle répondu.

La justice devra également étudier deux autres litiges, un soupçon de blanchiment d’argent remontant à 2014 ainsi qu’une «domiciliation fictive» au Portugal.

(Lematin.ch avec Cover Media)

Ton opinion