Télévision françaiseLa série à succès «HPI» va traverser l’océan Atlantique
Emmenée par Audrey Fleurot, la série phénomène de TF1 sera adaptée par le groupe ABC. Le lancement de sa troisième saison en France a rassemblé 8,4 millions de téléspectateurs la semaine dernière.
«HPI», série comico-policière à succès de TF1, va devenir «High Potential» aux États-Unis, où elle sera adaptée par le groupe ABC, ont annoncé, mercredi, le groupe TF1 et ses coproducteurs. «C’est une grande fierté et une grande première de voir une série de TF1, devenue iconique dès son lancement en France, adaptée par le studio Disney pour le grand «network» (réseau, ndlr) ABC aux États-Unis, a déclaré Ara Aprikian, directeur général adjoint des contenus du groupe TF1.
En septembre 2022, la filiale de distribution de contenus de TF1, Newen Connect, avait noué un accord avec ABC Signature, une filiale de Disney Television Studios, pour l’adaptation américaine du projet. «La confirmation du projet est venue couronner le succès du pilote, salué comme l’un des meilleurs choix de la sélection d’ABC en 2023», lors d’une rencontre, mardi, de l’Association des critiques de télévision américains, est-il précisé.
La version américaine aura pour interprète Kaitlin Olson dans le rôle de Morgane et Daniel Sunjata dans celui du détective Karadec.
Records d’audience en France
«HPI», devenue un phénomène dès son lancement en 2021, relate les aventures de Morgane Alvaro, femme de ménage extravagante et mère célibataire de trois enfants, recrutée comme consultante par la police – qu’elle déteste – pour son «haut potentiel intellectuel» (160 de QI).
La série a battu des records d’audience en France, dépassant les dix millions de spectateurs, une première depuis 2005. Le lancement de la troisième saison en France a rassemblé 8,4 millions de téléspectateurs la semaine dernière. La série a été vendue dans plus de 105 pays, et des adaptations sont également diffusées en République tchèque et en Slovaquie.