Hockey sur glace: Rapperswil se relance et les ZSC Lions reprennent l’avantage

Publié

Hockey sur glaceRapperswil se relance et les ZSC Lions reprennent l’avantage

Dimanche soir, à l’occasion de l'acte III des quarts de finale des play-off de National League, Rapperswil a battu Zoug 4-1, pendant que Zurich a disposé de Davos 3-2. Le suspense reste de mise.

Claude-Alain Zufferey
par
Claude-Alain Zufferey
Duel haché entre Zurich et Davos. Les Zurichois l’ont emporté 3-2, dimanche soir.

Duel haché entre Zurich et Davos. Les Zurichois l’ont emporté 3-2, dimanche soir.

Patrick Straub/freshfocus

Avec l’agenda mis en place par la Swiss Ice Hockey League pour ces play-off 2023, les fans de hockey sur glace n’ont plus beaucoup de répit. Ça joue tous les soirs ou presque. Alors, dimanche, on a eu droit à la deuxième salve des troisièmes rencontres des quarts de finale. Au programme Rapperswil - Zoug et Zurich - Davos.

Rapperswil, troisième de la saison régulière, a profité de ce troisième match pour montrer à ses 6100 spectateurs qu’il était également un club de play-off. Les Saint-Gallois se sont imposés 4-1 (1-1 1-0 2-0) face à Zoug (6e). Ils ont fait la différence dans la deuxième partie de la rencontre. Le 2-1, signé Yannick-Lennart Albrecht à la 28e, est survenu en power-play alors que Christian Djoos avait écopé d’une pénalité de cinq minutes pour un coup de crosse. Rapperswil aurait d’ailleurs dû continuer à enfoncer le clou à ce moment-là. C’est ce qui a été fait dans la troisième période par Sandro Forrer (45e) et Pontus Aberg (56e). Cette victoire saint-galloise relance donc cette série, toujours menée 2-1 par Zoug.

Deuxième période à sens unique

Dans l’autre confrontation, le chassé-croisé entre Zurich et Davos se poursuit. Alors que les Zurichois avaient empoché le premier point et que les Davosiens avaient égalisé dans la série vendredi, le “Z” a repris l’avantage 2-1, dimanche soir devant 12’000 fans réunis dans la Swiss Life Arena. Le score: 3-2 (0-1 3-0 0-1). Les visiteurs avaient pourtant ouvert le score dans une rencontre rythmée plus par les pénalités que par les buts… Mais les ZSC Lions ont trouvé trois fois la faille dans le tiers intermédiaire. Le score est même passé de 1-1 à 3-1 en 48 secondes, peu après la mi-match.

Dans la troisième période, ce sont les coups de sifflet des arbitres qui ont à nouveau volé la vedette aux joueurs: huit fois deux minutes ont été données entre la 43e et la 50e minute de jeu. Dans ce défilé en direction des bancs des pénalités, les Grisons sont tout de même parvenus à revenir à 3-2 à la 51e, mais en vain.

Ton opinion