Suisse: L’inflation faiblit, mais les prix augmentent toujours

Publié

SuisseL’inflation faiblit, mais les prix augmentent toujours

Les prix en Suisse ont connu une hausse de 0,3% en mai. L’aviation et la para-hôtellerie et les carburants affichent une baisse.

Image d’illustration.

Image d’illustration.

Getty Images/iStockphoto

L’indice des prix à la consommation (IPC) a augmenté de 0,3% par rapport au mois précédent, pour s’établir à 106,3 points (décembre 2020 = 100). Selon les chiffres publiés lundi par l’Office fédéral de la statistique (OFS), par rapport au même mois de l’année dernière, le renchérissement s’est chiffré à +2,2%.

La hausse de l’IPC de 0,3% par rapport au mois précédent s’explique par plusieurs facteurs, dont l’augmentation des loyers et des prix des voyages organisés. Les prix de certains fruits et légumes ont aussi augmenté, de même que de nombreux autres articles d’alimentation, écrit l’OFS. En revanche, les prix des transports aériens et ceux de la para-hôtellerie ont diminué, de même que les prix du mazout et du diesel, en baisse respectivement de 31% et de 14,9% par rapport à mai 2022.

Alors que le prix des produits pétroliers en général a diminué de 16,5% sur un an, les choux ont connu une hausse de 12,4% et l’huile d’olive de près de 20% durant la même période.

OFS

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(Comm/jba)

Ton opinion

29 commentaires