Hockey sur glace – Malgré Timo Meier, les Skarks se cassent les dents sur Columbus

Publié

Hockey sur glaceMalgré Timo Meier, les Skarks se cassent les dents sur Columbus

En NHL, San Jose a été battu 6-4 par les Blue Jackets dans la nuit de dimanche à lundi. L’ailier appenzellois a été crédité de deux assists.

Sport-Center
par
Sport-Center
L’ancien gardien de Lugano Elvis Merzlikins met en échec Timo Meier.

L’ancien gardien de Lugano Elvis Merzlikins met en échec Timo Meier.

Russell LaBounty-USA TODAY Sports

Timo Meier reste sur son nuage. Pour la 4e fois en cinq rencontres de NHL, l’Appenzellois a inscrit deux fois son nom à la feuille de statistiques. Cela n’a cependant pas empêché les Sharks de s’incliner 6-4 à Colombus. L’ailier de 25 ans, qui a patiné durant 18’00, a délivré un assist sur le but qui a permis à San Jose de mener 2-3, puis a obtenu une mention d’assistance sur la réduction du score californienne (5-4).

Meier a ainsi comptabilisé ses 25 et 26e points de l’exercice, renforçant son statut de meilleur pointeur helvétique. Insuffisant toutefois pour empêcher les Sharks d’enregistrer un 2e revers de rang, qui occupent la 5e place de la Division Pacifique. Côté Blue Jackets, le Jurassien bernois Grégory Hoffmann a bénéficié d’un temps de glace de 12’29, terminant avec un bilan de +2, même s’il n’a pas marqué de points.

Sans l’attaquant grison Philipp Kurashev, Chicago s’est imposé 2-3 à New York contre les Islanders. Malgré ce succès contre la lanterne rouge de la Division Métropolitaine, les Blackhawks restent à l’avant-dernière place de la Division Centrale.

Les résultats de la nuit

Ton opinion

0 commentaires