Jura bernois: Moutier: une rixe au couteau fait un blessé grave

Publié

Jura bernoisMoutier: une rixe au couteau fait un blessé grave

Deux femmes ont porté secours à un homme de 32 ans poignardé la nuit dernière près de la gare.

Vincent Donzé
par
Vincent Donzé
Deux femmes ont porté secours au blessé qui perdait son sang.

Deux femmes ont porté secours au blessé qui perdait son sang.

DR

Un long râle a glacé les clients attablés au Buffet express CFF de Moutier, hier soir vers 23 h 30. «Un homme s’est affaissé dans une mare de sang», témoigne un taxi. La sommelière et une cliente ont porté secours au blessé, en prodiguant les premiers soins à la victime en bermuda et polo, allongée sur le dos.

Avant l’arrivée de l’ambulance, la victime de 32 ans visiblement blessée au thorax et à un bras a perdu beaucoup de sang. Transporté à l’hôpital de Moutier, le blessé était dans un état critique. Il a été héliporté par la Rega à l’hôpital de l’Ile, à Berne, pendant que la brigade canine intervenait aux alentours de la place de la Gare de Moutier. «La police cherchait l’arme blanche», indique un témoin.

La police bernoise est intervenue sur la place de la Gare de Moutier.

La police bernoise est intervenue sur la place de la Gare de Moutier.

DR

Avant la rixe, les deux protagonistes se sont échangé de la marchandise dans un paquet noir, en s’approchant de la gare, avant de s’éloigner en longeant la Birse. «L’agresseur s’est assis sur un escalier, torse nu, son t-shirt rouge en boule», précise le taxi de service. L’intervention a duré jusqu’à 3 h 15, ce matin.

La police cantonale bernoise a lancé un appel à témoins en précisant que le second protagoniste de l’altercation présentant de légères blessures. Emmené par une patrouille, il est âgé de 40 ans. «Les deux hommes ont tous deux été arrêtés provisoirement», précise la police cantonale bernoise.

Ton opinion