Football: Les supporters du LS se déplaceront à Vevey en bateau

Actualisé

FootballLes supporters du LS se déplaceront à Vevey en bateau

Le groupe de fans du club vaudois a choisi un moyen de locomotion un brin étonnant pour se rendre chez son voisin dans le cadre du premier tour de la Coupe de Suisse.

Ruben Steiger
par
Ruben Steiger
Un bateau de la CGN transportera les supporters du LS de Lausanne à Vevey.

Un bateau de la CGN transportera les supporters du LS de Lausanne à Vevey.

FC Lausanne-Sport

En juillet dernier, le tirage au sort de la Coupe de Suisse a réservé quelques belles affiches régionales. Le derby entre Vevey-Sports, pensionnaire de première ligue, et le Lausanne-Sport (samedi à 20h) représente l’une des oppositions les plus alléchantes du premier tour qui se déroulera durant tout le week-end aux quatre coins du pays.

Afin de parcourir les quelques kilomètres qui séparent les deux villes, le groupe de supporters du LS a choisi une façon originale de se déplacer. Les «Loz Boys» rallieront la cité veveysanne avec un bateau de la CGN. Le convoi spécial partira à 18h20 du quai d’Ouchy pour arriver à 19h08 au quai Vevey-Marché qui se situe à quinze minutes à pied du stade de Copet.

Les Lausannois ne sont néanmoins pas les premiers à recourir au même moyen de transport dans le monde du sport helvétique. En novembre 2019, les supporters de Genève-Servette avaient opté pour une traversée du lac afin de se rendre à la Vaudoise aréna pour une rencontre contre le Lausanne HC.

Mal leur en avait pris, leur plan était tombé à l’eau. Comme les fans genevois ne s’étaient pas déplacés en car – seul moyen autorisé pour rallier la patinoire lausannoise –, la police vaudoise, qui voulait empêcher un cortège depuis le port d’Ouchy jusqu’à la patinoire, avait intercepté le bateau et les quelque 200 supporters avaient été débarqués à Morges, avant d’être escortés jusqu’à la gare. La plupart d'entre eux étaient alors rentrés à Genève, tandis qu'une petite partie avait pris le train pour Lausanne.

Pareille mésaventure ne devrait cependant pas se produire, et la fête populaire promet d’être belle samedi soir. Un peu plus de 2000 personnes devraient garnir les tribunes du stade de Copet.

Ton opinion