Un faux policier participait à des vraies patrouilles

Publié

FranceUn faux policier participait à des vraies patrouilles

À Paris, un jeune homme de 21 ans a réussi à se faire passer pour un policier durant des mois.

R.M.
par
R.M.
Le faux policier réussissait à s’inviter dans des patrouilles.

Le faux policier réussissait à s’inviter dans des patrouilles.

iStock

Un homme de 21 ans a été placé en détention provisoire le 26 juin à Paris. Il avait réussi à se faire passer pour un policier auprès de policiers durant des mois, participant à des patrouilles. Il a finalement été démasqué.

Le suspect a réussi à tromper la vigilance des forces de l’ordre à de multiples reprises, relate Actu17. Se faisant passer pour un «collègue», il abordait un équipage de police puis assurait qu’il était en service et recherchait une personne qui venait de commettre un vol à l’arraché. À de multiples reprises depuis février dernier, le stratagème a fonctionné et il a été invité à rejoindre une patrouille. Mais le 25 juin, des agents ont finalement démasqué le faux policier.

«Il maîtrise très bien le langage policier, les termes techniques et même certaines abréviations», a confié une source proche du dossier. Et d’ajouter: «Il agissait principalement le week-end, vraisemblablement avec l’intention de prendre part à des interventions de police, en inventant absolument tout.»

Le jeune mythomane est poursuivi pour «dénonciation mensongère à une autorité judiciaire ou administrative entraînant des recherches inutiles», «usurpation de titre de diplôme ou droit» et «immixtion dans la fonction publique». Il devrait être jugé en août.

Ton opinion