Canton de Fribourg - Rueyres-les-Prés: un gril à gaz met le feu à un immeuble

Publié

Canton de FribourgRueyres-les-Prés: un gril à gaz met le feu à un immeuble

Un barbecue sur un balcon a provoqué samedi soir un incendie dans un locatif fribourgeois. Il n’y a pas de blessé, mais 19 personnes ont dû être relogées.

Un gril à gaz s’est embrasé sur un balcon, samedi soir à Rueyres-les-Prés (FR), provoquant un incendie.

Un gril à gaz s’est embrasé sur un balcon, samedi soir à Rueyres-les-Prés (FR), provoquant un incendie.

Police cantonale fribourgeoise

Le barbecue du samedi soir s’est mal terminé cette semaine pour des habitants d’un locatif de Rueyres-les-Prés (FR). Un gril à gaz s’est enflammé sur le balcon d’un appartement situé dans les combles de l’immeuble et a bouté le feu à la toiture. Toutes les personnes résidant dans le bâtiment ainsi que dans celui adjacent ont dû être évacuées et relogées. Il n’y a pas eu de blessé.

Les secours ont été avisés vers 19 h 30 qu’un incendie s’était déclaré dans un immeuble locatif du village broyard. À leur arrivée sur les lieux, les flammes s’étaient déjà propagées au balcon et au toit du bâtiment. Les dix-neuf personnes présentes dans l’immeuble ainsi que dans celui contigu ont été évacuées. Deux habitants ainsi que deux pompiers ont été incommodés par la fumée.

Locataires relogés pour la nuit

Les pompiers ont pu circonscrire le sinistre et sécuriser le bâtiment. Une surveillance du site a été mise en place durant la nuit. Les locataires des deux immeubles ont été relogés chez des connaissances pour la nuit. Ils pourront regagner leur logement ce dimanche, à l’exception des personnes habitant les deux appartements situés au dernier étage qui ont subi d’importants dommages.

Le centre du village a été fermé à la circulation pendant 4 heures pour les besoins de l’intervention. Une enquête tentera d’établir les circonstances exactes de l’incendie, précise dimanche la police cantonale fribourgeoise dans un communiqué.

(comm/egr)

Ton opinion