Football: Un magasin jurassien divulgue les maillots de la Nati pour l’Euro

Publié

FootballUn magasin jurassien divulgue les maillots de la Nati pour l’Euro

Le magasin Wsport, basé à Porrentruy, a révélé par inadvertance les nouveaux chandails de l’équipe nationale sur les réseaux sociaux. Le patron s’explique.

Brice Cheneval
par
Brice Cheneval
Voici à quoi devraient ressembler les maillots de l’équipe de Suisse à l’Euro 2024.

Voici à quoi devraient ressembler les maillots de l’équipe de Suisse à l’Euro 2024.

Captures d’écran Facebook Wsport

À trois mois du coup d’envoi de l’Euro, de nombreuses sélections ont dévoilé les maillots qu’elles porteront durant la compétition. C’est le cas notamment de la France, la Belgique, l’Angleterre, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, du Portugal ou des Pays-Bas, mais pas encore de la Suisse. Le secret est pour l’instant gardé par Puma mais un magasin jurassien a vendu la mèche. Sur ses réseaux sociaux, l’enseigne Wsport – basée à Porrentruy – a diffusé les photos des deux futurs chandails de la Nati, ajoutant que ceux-ci étaient disponibles en rayon. Le post a ensuite été supprimé.

Patron de la boutique, Patrick Wäspe confirme l’authenticité des produits. «On a pré-commandé les maillots auprès de Puma il y a sept mois et on nous a annoncé qu’on les recevrait pour Pâques. Finalement, il y a eu un peu d’avance sur la livraison», détaille celui qui est en parallèle vice-président de l’Association jurassienne de football.

Patrick Wäspe précise avoir reçu les tenues ce mardi. Et dit ignorer une possible contre-indication de l’équipementier concernant leur divulgation prématurée. «On a peut-être reçu une consigne en ce sens mais en toute honnêteté, je n’ai pas été vigilant à ce propos», avoue-t-il.

À moins qu’il s’agisse d’un coup de communication maîtrisé, dans l’idée d’attirer la clientèle.

L’équipement complet.

L’équipement complet.

Captures d’écran Facebook Wsport

Ton opinion