Valais: Quatre nouveaux loups ont été abattus

Publié

ValaisQuatre nouveaux loups ont été abattus

Après un premier prélèvement vendredi dernier, un loup adulte et trois jeunes prédateurs ont été abattus en début de semaine en Valais.

En Valais, cinq loups ont été prélevés au cours des six derniers jours (image d’archive).

En Valais, cinq loups ont été prélevés au cours des six derniers jours (image d’archive).

Police cantonale valaisanne

La modification de l’ordonnance sur la chasse est entrée en vigueur il y a moins d’une semaine, et les gardes-faunes du canton du Valais n’ont pas chômé. Vendredi, ils avaient déjà prélevé un jeune loup dans le périmètre autorisé dans le cadre de la régulation proactive du prédateur. Depuis, quatre nouvelles proies ont été abattues. En effet, un loup adulte de la meute de Nanz, un jeune loup de la meute d’Hérens et deux jeunes membres de la meute d’Augstbord ont été prélevés lundi et mardi, comme l’indique le Service de la chasse, de la pêche et de la faune du Canton sur son site web.

Il ne s’agit là que des premières victimes valaisannes de la nouvelle ordonnance sur la chasse, puisque, au total, 34 loups sont dans le viseur du Canton. Pour réaliser cette régulation aussi vite que possible, 800 chasseurs ont dernièrement été formés au tir de ce prédateur.

(sbv)

Ton opinion

16 commentaires