Jura: Une rave party dérape entre les sapins

Publié

JuraUne rave party dérape entre les sapins

Un député suppléant jurassien n’a pas apprécié une fête illégale organisée le week-end dernier.

Vincent Donzé
par
Vincent Donzé
Une rave party s’est déroulée à l’écart des Breuleux (JU)

Une rave party s’est déroulée à l’écart des Breuleux (JU)

lematin.ch/Vincent Donzé

Une rave party sauvage organisée le week-end dernier aux Vacheries-des-Breuleux n’a pas été du goût d’un député suppléant établi à un kilomètre de la fête illégale. Ce parlementaire démocrate-chrétien a vu passer des véhicules et des remorques «et tout un équipement», selon «Le Quotidien Jurassien».

Vingt minutes plus tard, le bruit était «assourdissant». Sur place, cet ingénieur en microtechnique a vu des génératrices et des tentes. Il a dénombré entre 60 et 70 personnes, et des véhicules immatriculés dans divers cantons romands. Mais il n’a pas vu de plaques jurassiennes.

Jets de pierres

Après une intervention policière, le volume sonore a diminué pendant dix minutes, avant de reprendre de plus belle. Le maire est intervenu mais il a été mal accueilli. Un agriculteur a aussi été pris à partie. Pour des menaces, des injures et des jets de pierre, des plaintes ont été déposées.

Auteur d’une question écrite à l’adresse du gouvernement jurassien, le député cité par le «QJ» veut savoir pourquoi l’intervention policière ne s’est pas révélée efficace. Et si elle sera à la charge du contribuable. Selon cet ancien conseiller communal aux Breuleux, la présence de stupéfiants et la vente d’alcool sont «avérées».

Ton opinion

15 commentaires