Deux blessés dans le crash d’un vol de formation en hélicoptère

Publié

Canton d’UriDeux blessés dans le crash d’un vol de formation en hélicoptère

Un hélicoptère qui effectuait un vol de formation s’est écrasé en montagne, à proximité du glacier Hüfifirn (UR). Les deux occupants, de 48 et 54 ans, n’ont été que légèrement blessés.

L’appareil s’est écrasé en montagne.

L’appareil s’est écrasé en montagne.

Police cantonale d’Uri

Ce vendredi, la police cantonale uranaise a été prévenue d’un crash d’hélicoptère. Selon ses premières constatations, il s’agissait d’un vol de formation avec un hélicoptère civil qui s’est écrasé dans le secteur d’une place d’atterrissage en montagne près du glacier Hüfifirn (UR).

Deux personnes, âgées de 54 et 48 ans, se trouvaient à bord de l’hélicoptère. Légèrement blessées, elles ont été transportées à l’Hôpital cantonal d’Uri par la Rega. Elles ont rapidement pu quitter l’établissement. L’hélicoptère, en revanche, a été totalement détruit dans le crash.

Une enquête a été ouverte pour déterminer la cause exacte de l’accident. Comme le rappelle la police cantonale uranaise dans son communiqué de presse, «conformément à l’article 98 de la loi fédérale sur l’aviation (LA), l’enquête pénale relève de la compétence du ministère public de la Confédération (MPC). L’enquête sur les causes de l’accident relève de la compétence du Service d’enquête de sécurité suisse (SESE). Les enquêtes du MPC et de la SESE sont menées en parallèle et en étroite coordination».

(comm/aze)

Ton opinion