Hockey sur glaceGE Servette n’en finit plus de perdre aux Vernets
Les Aigles, inefficaces au possible, ont essuyé contre Langnau leur sixième défaite consécutive devant leur public (0-2).
- par
- Simon Meier Genève
GE Servette ne parvient plus à remettre la main sur l’interrupteur, ni à gagner un match aux Vernets. Les Aigles, dominés vendredi soir par Langnau (0-2), s’inclinent ainsi pour la sixième fois consécutive devant leur public en National League – eux qui avaient commencé par s’y imposer huit fois de suite!
Cette série négative, très vilaine sur le papier, s’accompagne d’une mauvaise impression laissée sur la glace et de conséquences fâcheuses au classement. Le champion en titre, doublé par son adversaire emmentalois du soir, occupe désormais le 10e rang de la hiérarchie. S’il n’y a encore rien de rédhibitoire, mine de rien, l’écart se creuse avec le top 6.
Et vu l’inefficacité et l’imprécision dont ont fait preuve les Grenat face aux Tigres, on est en droit de trouver que la situation vire gentiment au préoccupant. Entre un début de match très poussif et l’issue amère, GE Servette a certes connu ses bons moments. Mais que de tirs mal cadrés, de gestes ratés et de mêlées infructueuses devant le filet bien gardé par Luca Boltshauser!
Les Aigles sifflés par une partie de son public
Rien n’y a fait pour l’armada genevoise, en panne de confiance et d’idées claires. Et comme la roue avait décidé de ne pas tourner dans le bon sens, Langnau a trouvé la faille par Noah Meier peu avant la mi-match (28e). Incapables d’opposer une réaction digne de ce nom, les joueurs de Jan Cadieux ont bien tenté, à l’image de ce tir du revers de Teemu Hartikainen sur le cadre bernois (32e). Mais il manquait l’allant, le pep. Et la présence du défenseur finlandais Julius Honka, prêté par Berne pour le mois de décembre, n’allait rien changer.
Au bout de son semi-calvaire, GE Servette a été sifflé par une partie de son public. Comme une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule, samedi, c’est à Zurich, face à de redoutables Lions, qu’il s’agira d’essayer de redresser la barre.