PréventionHilarie Burton: ses «vœux chaleureux pour la santé de vos nichons»
En blouse d’hôpital, l’ex-actrice des «Frères Scott» a incité les femmes à réaliser une mammographie.
- par
- L. F.
«Lundi mammographie!» Le 12 décembre, Hilarie Burton a adressé un message de prévention à ses fans. Celle qui jouait Peyton dans la série «Les frères Scott» a publié une photo d’elle portant une blouse d’hôpital et un masque avec, en légende, une incitation à se faire dépister pour le cancer du sein.
«Je sais que nous sommes tous fous à cette époque de l’année, à courir partout en essayant d’être présent pour les autres, a commencé l’actrice née en 1982. Mais mesdames du club des 40 ans et plus, offrez-vous un cadeau cette année: programmez votre mammographie. Les personnes à qui vous achetez des cadeaux vous aiment plus que le pull ou le jeu vidéo que vous leur achetez. Alors, prenez soin d’eux en prenant soin de vous.»
Hilarie Burton a conclu son message en envoyant «des câlins et des vœux chaleureux pour la santé de vos nichons».
En Suisse, dans le cadre du dépistage organisé, toutes les femmes à partir de 50 ans reçoivent systématiquement tous les deux ans une invitation à se soumettre à une mammographie.
Il existe aussi des programmes cantonaux «cancer du côlon». En septembre dernier, l’acteur Ryan Reynolds, 45 ans, avait partagé sa coloscopie. On lui avait décelé un polype.