Hilarie Burton: ses «vœux chaleureux pour la santé de vos nichons»

Publié

PréventionHilarie Burton: ses «vœux chaleureux pour la santé de vos nichons»

En blouse d’hôpital, l’ex-actrice des «Frères Scott» a incité les femmes à réaliser une mammographie.

L. F.
par
L. F.
Hilarie Burton a 40 ans.

Hilarie Burton a 40 ans.

IMAGO/NurPhoto

«Lundi mammographie!» Le 12 décembre, Hilarie Burton a adressé un message de prévention à ses fans. Celle qui jouait Peyton dans la série «Les frères Scott» a publié une photo d’elle portant une blouse d’hôpital et un masque avec, en légende, une incitation à se faire dépister pour le cancer du sein.

«Je sais que nous sommes tous fous à cette époque de l’année, à courir partout en essayant d’être présent pour les autres, a commencé l’actrice née en 1982. Mais mesdames du club des 40 ans et plus, offrez-vous un cadeau cette année: programmez votre mammographie. Les personnes à qui vous achetez des cadeaux vous aiment plus que le pull ou le jeu vidéo que vous leur achetez. Alors, prenez soin d’eux en prenant soin de vous.»

Hilarie Burton a conclu son message en envoyant «des câlins et des vœux chaleureux pour la santé de vos nichons».

En Suisse, dans le cadre du dépistage organisé, toutes les femmes à partir de 50 ans reçoivent systématiquement tous les deux ans une invitation à se soumettre à une mammographie.

Il existe aussi des programmes cantonaux «cancer du côlon». En septembre dernier, l’acteur Ryan Reynolds, 45 ans, avait partagé sa coloscopie. On lui avait décelé un polype.

Ton opinion