FootballXamax n'y arrive toujours pas, Wil s’envole
Les Neuchâtelois ont mené deux fois chez le leader Wil, avant de craquer à 5 minutes de la fin (3-2), lors de la 22e journée de Challenge League. La lanterne est toujours plus rouge.


La déception des Neuchâtelois.
Pascal Muller/freshfocusJeff Saibene n'est pas un magicien. Il a certes remis les Xamaxiens à un niveau correct depuis quelques semaines, mais ces satanés résultats ne veulent pas suivre. Après le LS, Neuchâtel a longtemps embêté le FC Wil sur la pelouse synthétique st-galloise, mais est quand même revenue bredouille de son périple dans l'Est du pays.
Les Rouge et Noir avaient pourtant mis deux ingrédients nécessaire à un bon résultat à l'extérieur: un but tôt dans la partie (1re par Izer Aliu) et une pointe de réalise (2e tir cadré et 2e but, de Danilo Del Toro à la 53e). Mais le FC Wil n'est pas un leader de pacotille et a réussi à surmonter tous ces coups du sort pour arracher trois points. Une moisson qui lui permet de trôner sur en tête de CL.
Silvan Wallner avait égalisé une première fois à la 20e et l'immortel Silvio a encore remis les siens à hauteur à la 61e - à chaque fois sur des services de Lavdim Zumberi. Et puis dans l'euphorie qui entoure le club de la Lidl Arena depuis le début de l'exercice, Marcin Dickenmann a fait la différence à la 85e, à la suite d'une passe du Vaudois Josias Lukembila.