ZurichSans billet, il arrive à monter dans un avion
Un voyageur grec sans ticket a réussi à passer deux contrôles et à s’asseoir dans l’avion qui devait l’emmener à Athènes avant de se faire repérer.
Un passager grec de 33 ans a réussi récemment à tromper la vigilance du personnel au sol de l’aéroport de Zurich à deux reprises. Selon une ordonnance pénale relayée par le «Tages-Anzeiger», l’homme a franchi sans problème deux points de passage nécessitant en principe la présentation d’une carte d’embarquement. Pour passer le premier portail automatique, il s’est glissé discrètement derrière une autre voyageuse. La justice ne précise pas exactement comment le passager clandestin est parvenu à ses fins lors du deuxième contrôle à la porte d’embarquement.
Une fois monté dans l’avion, il a choisi un siège encore libre pour s’installer. C’est juste avant le décollage qu’il a été repéré. Est-ce parce qu’un autre passager voulait récupérer sa place? Ou alors s’est-il fait prendre par le personnel de cabine au moment du décompte final effectué? Le mystère reste entier. Le dossier ne précise pas le déroulé exact des faits. Quoi qu’il en soit, l’intrus a provoqué un retard de deux heures car tous les passagers ont dû identifier leurs bagages à main et l’appareil a dû être inspecté pour des raisons de sécurité.
Le resquilleur a été condamné à une amende de 2700 francs. Les responsables de l’aéroport de Zurich assurent qu’ils n’ont encore jamais répertorié de cas dans lequel un passager clandestin aurait réussi à se faufiler dans un appareil et parvenir à destination.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.