VaudChavornay: il tire sur son voisin et le blesse grièvement
Un sexagénaire a ouvert le feu sur son voisin de l’immeuble d’en face. Les jours de ce dernier sont en danger.
- par
- R.M.
La police cantonale vaudoise a été alertée mardi vers 19 h 30 pour des coups de feu entendus à Chavornay. Tandis que les patrouilles se rendaient sur place, un homme a téléphoné aux forces de l’ordre, annonçant qu’il venait de tirer à plusieurs reprises sur son voisin de l’immeuble d’en face, le blessant grièvement. Il dit avoir ouvert le feu depuis son appartement, touchant son voisin, qui était dans le sien.
Sur place, communique ce mercredi la police cantonale, les agents ont trouvé le blessé, touché au niveau du haut du corps. Il a été pris en charge par les ambulanciers puis admis au CHUV. Ses jours sont en danger, est-il précisé. Il s’agit d’un ressortissant portugais de 44 ans.
Son agresseur a été arrêté devant son domicile. Il n’a opposé aucune résistance. L’auteur des tirs est un Suisse de 63 ans.
Une enquête a été ouverte et confiée aux inspecteurs et inspectrices de la Police de sûreté vaudoise. Les forces de l’ordre ne disent pour l’instant rien des motivations du tireur ou de ce qui a pu entraîner ces coups de feu.
Selon des témoignages recueillis par «20 minutes», il s’agirait d’un conflit de voisinage lié au bruit. L’homme grièvement blessé était au téléphone lorsqu’il a été touché, selon un témoin. Le tireur serait un homme vivant seul et «hypersensible au bruit».