FranceAdèle Exarchopoulos raconte son repas «très bizarre» avec un ex-président
Il y a dix ans, l’actrice avait été invitée à l’Élysée et était mal à l’aise toute la soirée. Elle avait notamment bu le rince-doigts, par erreur.
- par
- F.D.A.
En juin 2013, Adèle Exarchopoulos, âgée de 19 ans, avait été conviée à l’Élysée. C’était un mois après le succès de «La vie d’Adèle» au Festival de Cannes. L’actrice, qui s’y était rendue notamment avec Léa Seydoux et Abdellatif Kechiche, a récemment avoué ne pas garder un bon souvenir du repas aux côtés de François Hollande et de Valérie Trierweiler. Elle se sentait mal à l’aise, notamment face à «la décoration du lieu» et «au concept du majordome».
«C’est très bizarre», a-t-elle confié au micro du podcast de Léna Situations intitulé «Canapé Six Places», sur Spotify. «Tu as envie de dire que tu n’as pas envie de participer à ce qu’il se passe, que tu sais te couper du fromage», a expliqué Adèle Exarchopoulos. Lors de ce moment partagé avec le couple présidentiel, elle a fini par manger uniquement la moitié des plats. La raison? «Je ne les mange pas, parce que, vraiment, tu dois les couper sur les mains de la personne qui te sert.»
«Même le rince-doigts est bon»
La comédienne est aussi revenue sur un moment gênant, à la fin du repas. «Il y a quelqu’un qui ramène une coupelle, avec un petit verre. Je me dis que ça va être un digestif ou de l’eau de rose.» Elle a alors bu le liquide «en shot». Un petit rire a résonné dans la pièce. Et pour cause: Adèle Exarchopoulos venait de boire… le rince-doigts. Elle s’était rendu compte immédiatement de sa bourde, voyant François Hollande et Valérie Trierweiler se laver les mains avec. Aujourd’hui, elle préfère rire de cette situation. «Même le rince-doigts est bon!», avait-elle ironisé sur la chaîne YouTube de Mcfly et Carlito, en mai 2022.