Dr. Dre paiera 100 millions pour finaliser son divorce

Publié

États-UnisDr. Dre paiera 100 millions pour finaliser son divorce

Après une âpre bataille, le rappeur se déclare ravi d’être parvenu au terme de la procédure.

Nicole Young a demandé le divorce en juin 2020, invoquant des différences irréconciliables.

Nicole Young a demandé le divorce en juin 2020, invoquant des différences irréconciliables.

Getty Images via AFP

Dr. Dre a finalement accepté de payer 100 millions de dollars pour parvenir au terme de la procédure de divorce qui l’opposait à Nicole Young. Ce geste met fin à une âpre bataille judiciaire. Le versement se fera en deux fois, 50 millions de dollars immédiatement et 50 millions de dollars supplémentaires dans un an, rapporte TMZ.

Dre, de son vrai nom Andre Young, pourra conserver sept des propriétés partagées avec celle qui fut son épouse, dont sa propriété de Brentwood, d’une valeur de 100 millions de dollars, deux maisons à Calabasas, une propriété à Malibu et quatre autres maisons autour de Los Angeles.

L’intégralité des droits

Il conservera également l’intégralité de ses droits sur ses enregistrements originaux, ses marques commerciales et ses intérêts dans des partenariats financiers et des fiducies. De même que toutes leurs actions dans Apple, y compris le produit de la vente à la firme de Cupertino de sa société de matériel audio Beats by Dre.

En revanche, ils se partagent leurs dix véhicules, Dre en obtenant six et Nicole quatre. Elle conservera les bijoux, l’argent liquide et les comptes bancaires qu’elle utilisait pendant leur mariage. Cependant, elle devra payer ses propres frais de justice, qui s’élèveraient à plusieurs millions de dollars et devra se passer de toute pension alimentaire.

Si seulement…

Diverses sources ont indiqué à TMZ que l’accord – apparemment favorable au chanteur – aurait pu être encore plus avantageux pour Dr. Dre si le couple avait pu régler plus vite et sans acrimonie la procédure.

Nicole Young a demandé le divorce en juin 2020, invoquant des différences irréconciliables. En novembre de la même année, elle a déposé d’autres plaintes selon lesquelles Dre s’était livré à des violences verbales et physiques et à des infidélités pendant leur mariage, ce qu’il a nié par l’intermédiaire d’un porte-parole.

Leur bataille pour le divorce a atteint un sommet d’intensité lorsque Dre s’est vu remettre les papiers du divorce alors qu’il assistait aux funérailles de sa grand-mère, en octobre.

Dre et Nicole se sont mariés en 1996 et ont deux enfants désormais adultes.

(Cover Media / LeMatin.ch)

Ton opinion