BuzzSœur Cristina Scuccia, qui a gagné The Voice Italie, est devenue serveuse
La religieuse a révélé avoir quitté les ordres pour se lancer pour de bon dans la chanson.
- par
- F.D.A.
En 2014, Cristina Scuccia a créé la surprise en interprétant la chanson «No One» d’Alicia Keys dans «The Voice» version italienne. À l’époque, elle était religieuse dans un couvent de Milan. Les images de sa performance sont rapidement devenues virales, et elle a remporté le concours de talents.
Juste après l’émission, elle a publié un album qui comprenait une reprise du titre «Like a Virgin» de Madonna. Une reprise qui a suscité de nombreuses critiques de la part de l’Église catholique italienne, qui l’avait qualifiée d’«opération commerciale irréfléchie».
Huit ans plus tard, Cristina Scuccia travaille en tant que serveuse en Espagne et se consacre pleinement à sa carrière dans la musique. «J’ai eu un merveilleux parcours en tant que sœur. Mais j’ai décidé de suivre mon cœur, sans penser à ce que les gens peuvent en dire», a-t-elle déclaré dans l’émission italienne «Verissimo».
Cristina Scuccia a beaucoup changé depuis sa première apparition télé. Elle a troqué son habit noir religieux contre un tailleur rouge, des talons hauts et un piercing au nez. «Le changement est un signe d’évolution. Il est plus facile de s’ancrer dans des certitudes, mais j’aime tout remettre en question.» Sa décision de quitter les ordres ne signifie toutefois pas qu’elle a renoncé à sa foi. «Mais je fais le grand saut.»