BasketballWembanyama décisif avec les Spurs, Capela battu avec les Hawks
Le prodige français de San Antonio a fait tourner le match contre Houston. Du côté d’Atlanta, le pivot genevois a été fidèle à lui-même (13 points et 13 rebonds).
Victor Wembanyama, décisif en fin de match dans une ambiance folle, a remporté sa première victoire en NBA avec les San Antonio Spurs contre les Houston Rockets (126-122 après prolongation), vendredi à domicile.
Le Français de 19 ans, qui a égalisé à 111 partout pour arracher la prolongation (vidéo ci-dessous), a compilé 21 points, 12 rebonds et 3 contres pour rebondir après la défaite inaugurale des Spurs face à Dallas mercredi.
«Wemby» a brillé lors des cinq minutes supplémentaires et fait chavirer le public de San Antonio, qui rêve de retrouver les sommets avec son joyau français de 19 ans.
«Je suis fier de ce qu’on a fait ce soir. Ça m’a surpris d’avoir envie de célébrer dans le vestiaire, ce n’est qu’une victoire, mais c’est un jour dont je me souviendrai», a lancé le Français, auteur de 21 points et 12 rebonds, son premier «double-double», assorti d’une passe, deux interceptions et trois contres (dont deux sur la même action, voir vidéo ci-dessous).
13 points et 13 rebonds pour Capela
Les Atlanta Hawks de Clint Capela ont pour leur part été battus à domicile par les New York Knicks (120-126), concédnt ainsi leur deuxième revers en autant de matches depuis la reprise.
Aligné pendant un peu plus de 28 minutes, le pivot genevois s’est fait l’auteur de 13 points et affiche un taux de réussite de 50% (6 sur 12 au tir, 1 sur 2 au lancer franc). Il s’est de surcroît emparé de 13 rebonds (dont 6 offensifs) et a réussi un block.