Football: Messi en Arabie saoudite? Des rumeurs, dit son père

Actualisé

FootballMessi en Arabie saoudite? Des rumeurs, dit son père

Selon une source proche des négociations, un club saoudien aurait bouclé l’arrivée de la star argentine. Jorge Messi dément.

Lionel Messi se dirige vers la sortie au PSG, où il est arrivé à l’été 2021.

Lionel Messi se dirige vers la sortie au PSG, où il est arrivé à l’été 2021.

AFP

«Rien de verbal, rien de signé, pas d’accord», a assuré Jorge Messi mardi après-midi dans un communiqué, alors qu’une source saoudienne proche des négociations avait affirmé plus tôt à l’AFP que son fils Lionel évoluerait en Arabie saoudite la saison prochaine.

«Il n’y a rien de fait avec aucun club pour la saison prochaine. La décision ne sera pas actée avant que Lionel ne finisse le championnat avec le PSG. Une fois la saison terminée, viendra le moment d’analyser et de voir ce qu’il y a (comme propositions), et de prendre une décision en fonction», précise encore le communiqué de Jorge Messi, relayé dans une story publiée sur son compte Instagram.

«Beaucoup utilisent le nom de Lionel pour gagner en notoriété»

«Il y a toujours des rumeurs, et beaucoup utilisent le nom de Lionel pour gagner en notoriété, mais il n’y a qu’une seule vérité et nous pouvons vous assurer qu’il n’y a rien avec personne. Rien de verbal, rien de signé, pas d’accord, et il n’y en aura pas tant que la saison ne sera pas terminée», a souligné le père de l’attaquant du Paris Saint-Germain.

Mardi matin, une source saoudienne proche des négociations a affirmé à l’AFP que le départ du footballeur argentin pour le riche royaume du Golfe était «une affaire conclue». «Il jouera en Arabie saoudite», a affirmé cette source sous couvert d’anonymat.

«Le contrat est exceptionnel. Il est énorme. Nous finalisons encore quelques détails», a-t-elle ajouté, sans révéler le nom du club où évoluerait la «Pulga» (la puce, le surnom de Lionel Messi).

Sollicité par l’AFP, le PSG s’est borné à rappeler que le contrat de Messi courait jusqu’au 30 juin.

(AFP)

Ton opinion