Wimbledon 2023: Stricker va jouer son 2e Grand Chelem

Publié

Wimbledon 2023Stricker va jouer son 2e Grand Chelem

Dominic Stricker a gagné le droit de découvrir le tableau principal de Wimbledon. Le Bernois de 20 ans, 117e joueur mondial, a battu l'Italien Mattia Bellucci (ATP 160, 22 ans) en quatre sets au 3e tour des qualifications pour le Grand Chelem londonien (6-3 1-6 6-3 6-4).

Robin Carrel
par
Robin Carrel
Le Bernois, tout de blanc vêtu.

Le Bernois, tout de blanc vêtu.

AFP

Ce ne sera que la deuxième fois dans la carrière de l'Helvète qu'il participera à un Majeur. La première et dernière fois, c'était à Roland-Garros - un tournoi qu'il avait remporté chez les juniors en 2020 - il y a quelques semaines. Le natif de Münsingen s'était alors incliné au 1er tour face à l'Américain Tommy Paul.

A l'aise sur herbe, le Suisse a donc enchaîné, après s'être payé le scalp de l'Américain Steve Johnson et l'Argentin Juan Pablo Ficovich, à chaque fois en deux sets. Son affrontement face à Bellucci, au meilleur des cinq manches, de l'a pas déstabilisé le moins du monde, même s'il a connu un gros trou d'air lors de la deuxième manche, perdant alors cinq jeux consécutivement.

Stricker, qui aura 21 ans dans un mois et demi, a profité de la première balle hésitante de son adversaire pour l’emporter. Le Suisse a fait le jeu toute la partie, enquillant 41 points gagnants, pour 45 fautes directes. Le 117e joueur mondial, qui n'était que 874e il y a un peu plus de deux ans, rejoint ainsi ses compatriotes Marc-Andrea Hüsler (ATP 81) et Stanislas Wawrinka (ATP 88) dans le tableau principal.

Ton opinion