Hockey sur glace: Entre Nico Hischier et Kevin Fiala, comme un air de ressemblance

Actualisé

Hockey sur glaceEntre Nico Hischier et Kevin Fiala, comme un air de ressemblance

Respectivement 3es de la division est et ouest, les deux hommes trônent au sommet des compteurs suisses de NHL avec 72 points. Ils ont tous les deux gagné samedi.

Florian Vaney
par
Florian Vaney
Nico Hischier et les Devils ont le vent en poupe.

Nico Hischier et les Devils ont le vent en poupe.

Getty Images via AFP

Ce n’est pas son point inscrit le plus difficilement de la saison: Nico Hischier a poussé le puck pour Dawson Mercer qui a bouclé le score du duel entre New Jersey et Chicago dans la cage vide. 6-3, une troisième victoire en quatre matches pour les Devils et un 72e point (30 buts/42 assists) pour le Valaisan. Il reste le meilleur compteur suisse de NHL, tandis que son équipe continue de menacer Carolina dans la lutte pour la 2e place à l’est. À noter le but (son 37e de l’exercice) et l’assist réalisés par son compatriote et coéquipier Timo Meier, qui a terminé la rencontre avec un +/- de +3.

Sauf que depuis samedi, Hischier a vu Kevin Fiala le rejoindre en tête du très symbolique classement des pointeurs helvétiques. Le Saint-Gallois a joué un rôle prépondérant dans la victoire de Los Angeles face à Seattle, en signant un assist sur l’ouverture du score et en inscrivant le 3-1 final. Là aussi dans la cage vide. Le voilà également à 72 points cette saison (pour 23 buts et 49 assists). Le tout en 69 matches, soit six de moins que le capitaine de New Jersey. Et vu que la ressemblance entre les deux hommes ne s’arrête pas là, Los Angeles a chipé la 3e place de la division ouest à Minnesota. Les Kings peuvent toujours espérer rattraper Vegas en tête.

La soirée s’est voulue moins rose pour le Zurichois Tim Berni, encore giflé avec Colombus (7-0 face à Florida), et pour le Biennois Janis Moser. Le défenseur d’Arizona a néanmoins marqué un très joli but – tir dans la lucarne en supériorité numérique -, qui n’a pas empêché sa franchise de subir la loi de San Jose (7-2). Il s’agit du septième but de Moser cette saison (29 points). Enfin, Denis Malgin (8’58 de glace) est reparti en vainqueur du duel entre Colorado et Dallas (5-2).

Les résultats de samedi

Ton opinion