Automobile - 24 Heures du Mans: Toyota devant Alpine

Publié

Automobile24 Heures du Mans: Toyota devant Alpine

L’heure de qualification pour les 24 Heures du Mans a été remportée par une Toyota. Les places sur la grille se joueront jeudi soir.

Jean-Claude Schertenleib
par
Jean-Claude Schertenleib
Mike Conway au volant de la GR010-Hybrid N°7.

Mike Conway au volant de la GR010-Hybrid N°7.

AFP

Une heure pour tous en début de soirée... et encore du travail pour les six meilleurs de chaque catégorie (Hypercar, LMP2, LMGTE Pro et LMGTE Am) jeudi dès 21 heures, pour établir les meilleures places sur la grille de départ: telle est la formule de qualifications aux 24 Heures du Mans.

Cinq voitures étant inscrites seulement dans la classe principale, ce premier affrontement face au chronomètre n’était pas d’une importance absolue, même si Toyota a signé le meilleur temps, grâce à l’équipage de la GR010-Hybrid N°7, Mike Conway, Kamui Kobayashi et Jose Maria Lopez. L’Alpine (ex-Rebellion) se classe en deuxième position, devant la seconde Toyota, celle de Sébastien Buemi, Kazuki Nakajima et Brendon Hartley.

L’intérêt de cette journée étant en revanche élevé en LMP2 (25 concurrents) et Robert Kubica, qui découvre le Mans aux côtés de Genevois Louis Delétraz, a prouvé qu’il n’avait rien perdu de sa vélocité (3e temps de la catégorie). Belle performance aussi de la voiture du Realteam lausannois qui, grâce au Français Loïc Duval, s’élancera de la huitième place.

Ton opinion