Canicule: le plus chaud à Genève mardi avec 38 degrés

Publié

CaniculeLe plus chaud à Genève mardi avec 38 degrés

Le coup de chalumeau attendu pour le deuxième jour de la semaine a tenu ses promesses. De Sion à Schaffhouse, la Suisse a eu très chaud avec des températures supérieures à 35 degrés.

Eric Felley
par
Eric Felley
Mardi à 17 heures, le moment le plus chaud dans les différentes régions de Suisse.

Mardi à 17 heures, le moment le plus chaud dans les différentes régions de Suisse.

MeteoNews

La vague de chaleur qui a commencé la semaine dernière a connu un pic ce mardi, comme il était annoncé par les météorologues. C’est à Genève que le mercure est monté le plus haut avec 38,1 degrés en fin d’après-midi. Selon l’agence MeteoNews, il s’agit de «3e valeur la plus élevée pour cette station depuis le début des mesures». Ensuite, il a fait 36,8 degrés à Sion, 36,5 à Bâle ou encore 36,2 à Payerne.

La chaleur accumulée dans la journée a provoqué des soirées encore très chaudes. Selon MétéoSuisse, il faisait encore plus de 32 degrés à minuit à Vevey et 30 degrés à Lausanne ou Montreux, du jamais vu durant les précédentes canicules de 2019, 2018, 2015 ou 2003. Quelques orages ont éclaté en Suisse romande et dans l’Oberland bernois. D’autres orages devraient avoir lieu durant cette journée de mercredi à peine moins chaude sur les reliefs ou en plaine, et qui pourraient avoir un caractère violent.

Et ça continue

Cependant, aucun record pour juillet ou dans l’absolu n’a été battu mardi «même si cette journée entre généralement dans le top 10 des journées les plus chaudes pour la plupart des stations de mesures». Pour Frédéric Glassey de MeteoNews: «Les températures seront en légère baisse mais toujours tropicales ces deux prochains jours, mais de nouveaux pics de chaleurs sont entrevus pour vendredi et surtout en début de semaine prochaine».

Cette vague de chaleur ne devrait pas s’arrêter avant la fin de la semaine prochaine.

Ton opinion

42 commentaires