Elton John quitte Twitter

Publié

Un de plusElton John quitte à son tour Twitter

L’artiste britannique a annoncé, vendredi 9 décembre, qu’il n’utilisait plus la plate-forme en raison du risque de propagation de fausses informations.

L. F.
par
L. F.
«J’ai décidé de ne plus utiliser Twitter, étant donné leur récent changement de politique qui permettra à la désinformation de se développer sans contrôle», a écrit Sir Elton John.

«J’ai décidé de ne plus utiliser Twitter, étant donné leur récent changement de politique qui permettra à la désinformation de se développer sans contrôle», a écrit Sir Elton John.

Getty Images

Elton John dit adieu à Twitter. Vendredi 9 décembre, l’artiste britannique a annoncé qu’il quittait la plateforme en raison du risque de diffusion de fausses informations. Il a insisté sur le fait que cela allait à l’encontre de l’éthique de sa propre musique.

«Toute ma vie, j’ai essayé d’utiliser la musique pour rapprocher les gens. Pourtant, cela m’attriste de voir comment la désinformation est maintenant utilisée pour diviser notre monde, a écrit Sir Elton John. J’ai décidé de ne plus utiliser Twitter, étant donné leur récent changement de politique qui permettra à la désinformation de se développer sans contrôle.»

Elton John rejoint d’autres célébrités 

Le réseau social Twitter est contrôlé par le milliardaire Elon Musk depuis fin octobre. Il y a quelques jours, son propriétaire a mis fin à la politique de modération liée au Covid. De plus, il a fait réactiver des milliers de comptes qui avaient été précédemment bannis, à l’instar de celui de l’ex-président Donald Trump (suspendu en janvier 2021 pour appel à la violence).

Plusieurs célébrités ont fui Twitter, telle Gigi Hadid qui a regretté que la plateforme devienne «un dépotoir». Jack White, Toni Braxton, Shonda Rhimes ou Trent Reznor ont eu aussi quitté le réseau. Des entreprises, comme Swisscom et Suisse Tourisme, renoncent aux campagnes de but via ce canal par crainte de déficit d’image.

Ton opinion