États-Unis: les recherches pour trouver Julian Sands ont repris

Publié

États-UnisLes recherches pour trouver Julian Sands ont repris

Plus de cinq mois après la disparition en montagne de l’acteur britannique, des équipes ont été envoyées sur place samedi. Mais sans rien découvrir.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Julian Sands était un alpiniste chevronné.

Julian Sands était un alpiniste chevronné.

AFP

C’est en janvier que Julian Sands, parti seul sur le mont Baldy, non loin de Los Angeles, a été porté disparu. Ce jour-là, les conditions étaient très mauvaises et la météo est restée longtemps un problème majeur pour les équipes de recherche. Depuis plus de cinq mois, huit expéditions terrestres et aériennes ont été menées, totalisant plus de 500 heures de recherche infructueuses.

Samedi 17 juin, une nouvelle tentative a été faite, comprenant plus de 80 personnes, deux hélicoptères et des drones dans l’espoir de trouver des indices de ce qui est arrivé à l’acteur britannique de 65 ans, connu notamment pour ses rôles dans «Chambre avec vue» et «Arachnophobia». Hélas, encore une fois, ces recherches n’ont rien donné.

«Malgré le temps plus chaud récent, certaines parties de la montagne restent inaccessibles en raison des conditions alpines extrêmes, a communiqué le shérif de San Bernardino lundi, cité par le «Daily Mail». Plusieurs zones comprennent des terrains escarpés et des ravins, qui ont encore plus de 3 mètres de glace et de neige». De nouvelles recherches seront entreprises.

Ton opinion