AllemagneUn Américain agresse et tue une compatriote en la poussant dans un ravin
Près du château de Neuschwanstein, en Bavière, l’homme a attaqué une jeune femme. Son amie a voulu la secourir, l’agresseur l’a aussi précipitée dans le vide. Une est morte, l’autre blessée.
Une Américaine est morte et une autre a été blessée par un homme, lui aussi de nationalité américaine, qui les a agressées mercredi, sur un sentier près du célèbre château bavarois de Neuschwanstein, a indiqué, jeudi, la police locale. Âgé de 30 ans, l’auteur présumé de l’agression a été interpellé peu après les faits et placé, jeudi, en détention provisoire par un juge, a précisé la police.
Les deux femmes, âgées de 21 et 22 ans, auraient croisé l’agresseur présumé sur un sentier de randonnée, mercredi après-midi, près du château construit au XIXe siècle et visité chaque année par des centaines de milliers de personnes. Elles auraient cheminé avec lui jusqu’au Marienbrücke, un pont célèbre pour son point de vue.
Tentative d’agression sexuelle
L’homme aurait alors tenté d’agresser la femme de 21 ans, à laquelle est venue en aide l’autre touriste. Cette dernière aurait alors été étranglée et poussée dans un ravin. Grièvement blessée, elle se trouve toujours à l’hôpital, après avoir été prise en charge par les secours en montagne de Füssen.
L’autre touriste a elle aussi été poussée dans le ravin, après une possible tentative d’agression sexuelle. Elle est décédée de ses blessures, après son admission à l’hôpital.