Football - Wolfsburg reste leader en Bundesliga

Actualisé

FootballWolfsburg reste leader en Bundesliga

Les «Loups» ont remporté leur quatrième match en autant de rencontres. Le Bayern a pris la deuxième place en battant Leipzig, Dortmund suit après sa victoire à Leverkusen.

Afp/Sport-Center
par
Afp/Sport-Center
Jérôme Roussillon a ouvert la marque pour Wolfsburg, il est félicité par Kevin Mbabu.

Jérôme Roussillon a ouvert la marque pour Wolfsburg, il est félicité par Kevin Mbabu.

AFP

Wolfsburg est leader de Bundesliga, après sa victoire 2-0 samedi sur la pelouse du promu Fürth lors de la quatrième journée, qui a vu Erling Haaland réussir un nouveau doublé pour mener Dortmund à la victoire 4-3 à Leverkusen et le Bayern écrasé Leipzig 4-1.

Les «Loups» de Wolfsburg, qui ont joué avec Kevin Mbabu dès la 67e et Renato Steffen dès la 81e, sont la seule équipe allemande à compter quatre victoires en autant de matches.

Entraîné par l’ancienne star néerlandaise de Barcelone puis du Bayern, Mark van Bommel, Wolfsburg a ouvert le score dès la 10e minute par Lukas Nmecha, champion d’Europe Espoirs avec l’Allemagne, après un travail préparatoire du Français Josuha Guilavogui dans la surface. Le buteur maison Wout Weghorst a assuré les trois points en toute fin de match (2-0, 90e).

Sept buts entre Leverkusen et Dortmund

À la même heure, l’autre choc de la journée entre Leverkusen et Dortmund, disputé devant 17 000 spectateurs, a tenu toutes ses promesses: sept buts, dont plusieurs très spectaculaires, un doublé de Haaland, de l’engagement et de l’incertitude jusqu’au coup de sifflet final.

Avec son nouveau coach Marco Rose, transfuge de Mönchengladbach, le Borussia, qui a joué avec Gregor Kobel dans les buts et Manuel Akanji en défense, pointe désormais à la troisième place du classement, à trois points du leader. Leverkusen est cinquième avec 7 points.

Le duel a démarré à cent à l’heure avec l’ouverture du score pour le Bayer par le jeune international Florian Wirtz (9e).

Le show Haaland

Mais Haaland était – une nouvelle fois – dans un grand jour. Si le premier caviar pour Julian Brandt (11e) a été gâché par l’Allemand, le Norvégien de 21 ans s’est chargé de marquer lui-même le premier but de son équipe, d’une tête décroisée dans la surface.

Alors que Leverkusen avait repris l’avantage par Patrik Schick (45e+1), Haaland a de nouveau servi Brandt, qui a réussi un extraordinaire contrôle du talon en pleine course avant d’égaliser (2-2, 49e) d’un tir puissant sous la barre.

Le néo-international français Moussa Diaby, auteur d’un match énorme, a redonné l’avantage à Leverkusen (3-2, 55e) d’un tir hors de la surface à la reprise d’un ballon repoussé par la défense sur corner.

Mais Dortmund, d’une merveille de coup franc direct de l’ex-Lorientais Raphaël Guerreiro, est revenu (3-3, 71e) et Halaand a transformé le penalty de la victoire (4-3, 77e), son 45e but en 47 rencontres de Bundesliga!

Le Bayer facile contre Leipzig

En soirée, le Bayern, champion d’Allemagne en titre, est allé corriger son vice-champion Leipzig 4-1, pour prendre la deuxième place à deux points de Wolfsburg.

Lewandowski a marqué son sixième but en quatre rencontres, mais la bataille pour le titre de meilleur buteur est lancée après le doublé d’Erling Haaland contre Leverkusen, qui porte son total à cinq réalisations.

Dans les autres matches, Freiburg et Cologne ont fait match nul 1-1, Mayence est allé s’imposer 2-0 sur le terrain d’Hoffenheim, qui a joué avec Silvan Widmer, et l’Union Berlin entraîné par Urs Fischer a fait 0-0 contre Augsburg, où Andi Zeqiri a remplacé Ruben Vargas à la 63e.

Ton opinion