FranceMenace, gyrophare et pistolet: l’étrange virée d’un faux policier
À Paris, des policiers ont arrêté un homme qui prétendait être l’un de leurs collègues.
- par
- R.M.
Un faux policier a été arrêté samedi soir dans le Xe arrondissement de Paris. L’homme avait un gyrophare bleu sur sa voiture et il avait un pistolet d’alarme comme un couteau. Il avait menacé un homme puis blessé un autre en tentant de fuir.
Vers 19 h 40, cet individu s’est disputé avec un homme handicapé à propos d’une place de parking. Il s’est présenté comme un policier et l’a menacé en montrant son pistolet porté à la ceinture. Mais il a fini par prendre la fuite lorsque son contradicteur lui a demandé de présenter sa carte de police, relate «Le Parisien».
Il percute une autre voiture
Plus tard, vers 22 heures, des policiers à moto ont repéré un automobiliste qui faisait des embardées avec un gyrophare enclenché, comme s’il était en intervention. Ils ont rapidement compris que ce n’était pas un de leurs collègues. Mais le faux policier a refusé d’obtempérer, a tenté de prendre la fuite et a percuté une voiture stationnée. Il a encore ensuite essayé de filer à pied mais a enfin été arrêté.
Il y avait un homme dans la voiture percutée, un chauffeur VTC. Souffrant de douleurs aux cervicales comme au thorax, il a été mené à l’hôpital.
Le faux policier a été placé en garde à vue. On ne sait pour l’instant pas ce qui explique son comportement aussi étrange qu’inquiétant.