JusticeUn as du cambriolage emprisonné à Genève
Un Français arrêté à Gland a commis une trentaine de vols dans des entreprises genevoises, vaudoises et valaisannes.

Le serial cambrioleur est en détention à Champ-Dollon.
ge.chUn Français de 50 ans dort à la prison de Champ-Dollon, à Genève. La justice l’accuse de pas moins d’une trentaine de cambriolages, commis entre 2017 et 2023 à Genève mais aussi sur Vaud et en Valais.
Cet homme décrit comme un «as de la cambriole» par la «Tribune de Genève», qui révèle l’information, a été arrêté en juin à Gland. Le risque de fuite pour ce Lyonnais étant jugé important, il a été placé en détention provisoire.
Déjà condamné par le passé
Ce quinquagénaire est un spécialiste des vols dans des entreprises, visitées de nuit. Il s’est introduit dans les locaux d’une compagnie aérienne, d’une assurance, d’une chaîne de pizzerias, de sandwicheries, de fitness, d’une quincaillerie, d’une centrale de taxis, à l’Armée du salut ou encore à l’Organisation mondiale pour les migrations, liste le quotidien genevois. Il a probablement agi avec des complices.
Son butin est pour l’instant estimé à 133’000 francs. Mais ce sera au final bien plus car l’enquête ne fait que commencer et des larcins n’ont pas encore été évalués.
Ce pro des cambriolages a déjà été condamné par le passé, dont une sanction de dix ans de prison en France pour un braquage à main armée dans un supermarché.
Son avocat assure qu’il assume ses actes et collabore avec la justice.