SkicrossSensation, Sixtine Cousin s’impose à Innichen!
La Genevoise a profité de l’élimination de la Suédoise Sandra Näslund pour décrocher sa première victoire en Coupe du monde.
- par
- Renaud Tschoumy
Sixtine Cousin a signé la meilleure performance de sa carrière lors du skicross de Coupe du monde de ce vendredi à Innichan (ou San Candido), en Italie. Et quelle performance!
Qualifiée pour la première grande finale de sa carrière, la Genevoise de 24 ans a en effet profité de l’élimination de l’ultra-dominatrice de la discipline, la Suédoise Sandra Näslund, pour décrocher sa première victoire à ce niveau.
Victorieuse jeudi, Näslund semblait bien partie pour récolter un 40e succès sur le front de la Coupe du monde. Mais la Suédoise a commis une faute sur le ski intérieur, laissant la voie libre à Sixtine Cousin, qui venait de chiper la deuxième place à la Française Marielle Berger Sabbatel.
Finalement, Cousin s’impose devant Berger Sabbatel. Elle aussi qualifiée pour la grande finale, la Grisonne de 25 ans Talina Gantenbein a enfourché sur le haut du parcours. Quant à la Vaudoise Fanny Smith, deuxième jeudi, elle a été éliminée en quarts de finale, notamment par… Sixtine Cousin.