CinémaDolph Lundgren se bat contre un cancer du poumon
La star de «Rocky IV» s’est confiée, à propos de son combat qui a débuté en 2015. Un nouveau traitement, récemment suivi, lui a peut-être sauvé la vie.
- par
- Laurent Siebenmann
Dolph Lundgren, célèbre pour ses rôles dans les films «Rocky IV» et «The Expendables», se bat contre un cancer du poumon. Le comédien a révélé son combat, qui dure depuis 2015, dans une vidéo de la série YouTube «In Depth With Graham Bensinger».
Depuis le retrait d’une tumeur cancéreuse en 2015, tout semblait bien se passer, les examens réguliers ne détectant plus rien d’anormal. Puis, en 2020, lors d’un retour de Suède, les médecins de Dolph Lundgren ont découvert que le cancer était de retour, qu’il y avait «quelques tumeurs de plus», notamment dans le foie.
«À ce moment-là, j'ai commencé à comprendre que c'était quelque chose de sérieux», confie l’acteur de 65 ans. La tumeur principale, de la taille d’un petit citron, ne pouvait pas être retirée. Une thérapie systémique a été appliquée, causant de nombreux effets secondaires à Dolph Lundgren. «Ce n'était pas très agréable pour moi ou pour ma pauvre fiancée de subir cela», confie-t-il.
Pendant les récents tournages de «The Expendables 4» et la suite de «Aquaman», un expert médical consulté par le comédien lui a confié qu’il ne lui restait que quelques mois à vivre. C’est alors que Lundgren a choisi d’entendre l’avis d’un autre spécialiste qui lui a dit que «cette mutation est courante dans le cancer du poumon», qu’il y avait quelque chose à tenter.
En conséquence, Lundgren a débuté différents autres traitements spécifiques. Et il est aujourd’hui en rémission. «Si j'avais suivi l'autre traitement, il ne me restait qu’environ trois à quatre mois à vivre». Mais l’avis du second expert a tout changé. «Je ne pouvais pas imaginer que la différence serait aussi radicale!»