FranceLe braqueur était un policier de la brigade anti-criminalité
Dans la Somme, un agent de 46 ans suspecté de plusieurs vols à main armée a été arrêté.
- par
- R.M.
Un homme de 46 ans a été arrêté lundi matin à Amiens, dans la Somme, suite au braquage d’un supermarché. Il s’agit d’un policier qui n’en serait pas à son coup d’essai. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire.
Vers 8 h 30, alors que le magasin venait d’ouvrir, un homme le visage dissimulé s’est introduit dans le bureau de la direction et a exigé le contenu de la caisse, exhibant une arme à feu. Il a récupéré l’argent et a pris la fuite à pied.
Une femme, qu’on déconseillera d’imiter, s’est alors mise à le suivre. «Sans réfléchir. Je ne sais pas pourquoi j’ai fait ça», raconte-t-elle au «Courrier Picard». Selon son témoignage, le braqueur a pointé son arme sur elle. Mais elle a tout de même continué à le suivre. «Il s’est arrêté devant une maison, celle où je sais qu’habite un policier. Il a vu que j’étais encore là, il a posé le carton, il a sorti l’arme de sa poche droite et il m’a braquée une seconde fois en me demandant de dégager».
Alertés, les gendarmes sont arrivés peu après. Ils ont arrêté l’individu. C’est un membre de la brigade anti-criminalité de la ville, marié, deux enfants.
Outre ce braquage de supermarché, il est soupçonné d’avoir commis plusieurs autres vols à main armée dans l’est de la Somme. Le mode opératoire était exactement le même. Il a été mis en examen pour «extorsion de fonds avec arme», précise France Bleu.