VaudIvre, elle fait trop confiance au GPS de sa Mercedes
Une automobiliste s’est retrouvée sur une promenade lacustre à Paudex la nuit dernière et a manqué de basculer dans le Léman.

La Mercedes de la conductrice alcoolisée s’est retrouvée coincée sur un chemin piétonnier entre terre et lac non loin du port de Paudex.
lematin.ch«L’automobiliste sera dénoncée pour ivresse au volant» a indiqué une porte-parole de la police cantonale vaudoise à nos confrères de 20 minutes. Une conductrice fribourgeoise, qui avait clairement trop bu, a suivi aveuglément les consignes de son GPS dans la nuit de samedi à dimanche au point d’emprunter près du port de Paudex un tronçon totalement interdit aux voitures. Elle s’est retrouvée à cheval entre bitume et lac avec deux roues dans le vide au-dessus des flots.
On imagine le pire si cette conductrice avait basculé avec sa voiture dans le lac Léman. Par chance, cela ne s’est pas produit et l’automobiliste fautive n’a pas été blessée. Un dépanneur et la police sont venus sur place ce dimanche pour extraire la Mercedes, raconte encore 20 minutes.