TennisDominic Stricker se fait du bien à la tête à Bâle
Dans le creux de la vague depuis son US Open tonitruant, le Bernois a profité des Swiss Indoors pour renouer avec la victoire.
- par
- Jérémy Santallo - Bâle
Malgré une assistance que l'on qualifiera de clairsemée - après tout il y a quand même des gens qui travaillent un mardi après-midi - Dominic Stricker a profité de son 1er tour aux Swiss Indoors pour faire remonter sa jauge de confiance. Le Bernois de 21 ans s'est imposé 7-6 (2) 6-2 en 1h29 face au joueur libanais d'origine allemande Benjamin Hassan, actuellement dans les meilleures années de sa carrière (ATP 163).
Révélation de l'US Open où il avait atteint les 8es de finale après s'être payé le scalp de Stefanos Tsitsipas, Stricker est vite redescendu de son nuage après New York, battu deux fois avec la Suisse en Coupe Davis, mais aussi par deux joueurs moins bien classés que lui lors de tournois Challenger. On avait toutefois vu du mieux la semaine dernière à Anvers (Belgique), malgré une défaite en trois sets, contre le Néerlandais Botic van de Zandschulp (67e).
Libéré après le tie-break
Opposé ce mardi à Hassan, qui l'avait battu lors d'une rencontre internationale en février 2022, Stricker a attendu le jeu décisif pour prendre les commandes. Peu inspiré à la relance, souvent pris de vitesse par les amorties de son adversaire, le plus sûr espoir suisse a durci l'échange au tie-break et fait les efforts sur le jeu de jambes, que ce soit vers l'avant ou sur sa ligne de fond de court.
Forcément plus libéré par le gain du premier set, le champion junior de Roland-Garros 2020 a réalisé le premier break de la partie dans la foulée et déroulé son tennis devant un Hassan gêné par la luminosité bleutée des spotlights. Il défiera en 8e de finale la tête de série no 2 norvégienne, Casper Ruud, ou le fantasque joueur kazakh Alexander Bublik.