Basketball: Clint Capela fait fort pendant que Victor Wembanyama se blesse

Publié

BasketballClint Capela fait fort pendant que Victor Wembanyama se blesse

Le pivot genevois et le géant français n’ont pas connu la même soirée samedi. Les Hawks de Capela se sont malgré tout inclinés.

Renaud Tschoumy
par
Renaud Tschoumy
Clint Cappela s’est parfois montré irrésistible.

Clint Cappela s’est parfois montré irrésistible.

Getty Images

Pendant l’échauffement, avant le match perdu par les San Antonio Spurs face aux Dallas Mavericks (144-119) samedi en NBA, Victor Wembanyama a aggravé sa douleur à sa cheville droite en trébuchant sur le pied d’un ramasseur de balles des Mavs.

Retourné frustré dans les vestiaires, où sa cheville a été bandée, le géant français est revenu sur le parquet avec l’intention de jouer, mais les Spurs ont annoncé qu’il ne disputerait pas le match.

«Il aurait peut-être pu jouer, il aurait probablement pu jouer. S’il s’était agi d’un match de play-off, je l’aurais probablement fait jouer», a déclaré, en conférence de presse après le match, l’entraîneur Gregg Popovich, signalant ainsi que ce forfait était surtout une précaution prise pour protéger sa jeune star.

C’est seulement le troisième match manqué par «Wemby» cette saison, après celui de mardi face aux Bucks pour une douleur à cette même cheville et le 1er décembre contre les Pelicans pour une douleur à la hanche droite.

Pour leur part, les Atlanta Hawks de Clint Capela ont subi une nouvelle défaite, à domicile face aux Memphis Grizzlies (119-125). Le pivot genevois a pourtant été dominant dans ce match: 8 sur 11 au tir et 4 sur 4 au lancer franc, soit un total de 20 points, auquel il faut ajouter la prise de 12 rebonds (dont 5 offensifs). Insuffisant toutefois...

Les résultats

Ton opinion