Bâle-Campagne – Une sexagénaire a été tuée en pleine rue

Publié

Bâle-CampagneUne sexagénaire a été tuée en pleine rue

Dimanche vers 15 h, une femme a été abattue à Ziefen (BL). L’auteur présumé des faits, un Suisse de 30 ans, a été arrêté sur place et serait un parent de la victime.

La dresseuse de chiens de 60 ans a été abattue dimanche sur le terrain de sport canin de Ziefen.

La dresseuse de chiens de 60 ans a été abattue dimanche sur le terrain de sport canin de Ziefen.

20 Minuten/Jeanne Dutoit

Dimanche après-midi, peu avant 15 h, un drame s’est produit dans la rue principale de Ziefen (BL): une femme de 60 ans a été tuée. La victime était, depuis des années, la gérante d’une école canine. Elle se trouvait sur le terrain, dimanche après-midi, avec son chien.

L’auteur présumé des faits, un Suisse âgé de 30 ans qui est un parent de la victime, a été arrêté sur les lieux du crime par la police cantonale de Bâle-Campagne. Pour des proches de la victime, il pourrait s’agir d’un de ses deux fils. Ce dernier a probablement appelé lui-même les forces de l’ordre est «s’est laissé arrêter sans opposer de résistance», a déclaré le porte-parole de la police, Adrian Gaugler.

Une enquête a été ouverte par la police cantonale et le ministère public de Bâle-Campagne pour découvrir le déroulement exact des faits. Un appel à témoins a également été lancé: toute personne ayant constaté des faits inhabituels dans le secteur de la Hauptstasse est priée de contacter la centrale d’intervention de la police à Liestal au 061 553 35 35.

(aze)

Ton opinion