Football: Messi de retour à l’entraînement avec le PSG début 2023

Publié

FootballMessi de retour à l’entraînement avec le PSG début 2023

L’entraîneur parisien a annoncé mardi que le septuple Ballon d’or, vainqueur du Mondial 2022 au Qatar, reprendrait les entraînements le 2 ou 3 janvier.

Lionel Messi va encore profiter de quelques jours de vacances avant de renfiler le maillot parisien.

Lionel Messi va encore profiter de quelques jours de vacances avant de renfiler le maillot parisien.

IMAGO/ZUMA Wire

Lionel Messi, vainqueur de la Coupe du monde avec l’Argentine il y a neuf jours, sera de retour à l’entraînement avec le Paris SG, «le 2 ou le 3 janvier», a annoncé son entraîneur Christophe Galtier lundi.

«Leo (Messi) a fait un très grand mondial, de par sa victoire. Il a dû rentrer en Argentine pour les célébrations, et on a décidé qu’il allait couper jusqu’au 1er janvier», a indiqué Galtier en conférence de presse à la veille du match de reprise du PSG en L1 face à Strasbourg.

«Il va venir nous rejoindre soit le 2 soit le 3 (janvier), pour pouvoir reprendre la compétition avec nous», a-t-il précisé. «Il aura eu entre treize et quatorze jours de récupération.» L’Argentin, double buteur en finale du Mondial le 18 décembre face à la France, ne rejouera donc pas au plus tôt avec le PSG en Ligue 1 avant la réception d’Angers lors de la 18e journée.

Mbappé et Neymar déjà opérationnels

Les autres mondialistes, dont Kylian Mbappé et Neymar, «seront disponibles pour le match de demain (mercredi)», a également dit Galtier. Mbappé pourrait même être titulaire, après avoir déjà surpris en effectuant son retour à l’entraînement trois jours seulement après la finale de la Coupe du monde, remportée par l’Argentine (3-3, 4 t.a.b. à 2).

«On a fait en sorte de gérer au cas par cas», a révélé Galtier. «Après avoir échangé avec lui, Kylian a souhaité nous rejoindre assez rapidement. Ça ne veut pas dire qu’il n’y aura pas, à la fois pour (Achraf) Hakimi et Kylian (Mbappé), un moment où ils vont devoir récupérer, pas spécialement sur le plan physique mais sur le plan mental.» Le Paris Saint-Germain reçoit Strasbourg mercredi (21h00) lors de la 16e journée de Ligue 1.

(AFP)

Ton opinion